NaturO' Claire


Naturopathie
Massage-Bien-Être
Relaxation douce
Réflexologie endonasale

La naturopathie: quesaco ?

La naturopathie est un ensemble de méthodes qui vous permettront de retrouver, améliorer ou conserver la santé, grâce à des moyens naturels.

Les techniques majeures employées par le naturopathe sont les suivantes :

  • Réglage alimentaire
  • Exercice physique
  • Relaxation

À celles-ci viennent s’ajouter l’hydrologie, les massages-bien-être, la réflexologie, les respirations et la phyto-aromatologie.

Laissez vous tentez par un massage relaxant, aux huiles végétales, qui vous apportera détente et bien-être.

Important : Ce massage n'a, en aucun cas, un but thérapeutique.

Le Massage-Bien-Être est déconseillé chez les personnes souffrant de problèmes de peau suintants, brûlure grave, ulcère variqueux, phlébite, infection aigüe, cancer, insuffisance cardiaque ou respiratoire, os de verre, hypotension artérielle, fragilité capillaire, hématome.

Claire Bardelang, Naturopathe

Méthode constituée de petits bercements de tout le corps, qui permettent de relâcher les tensions musculaires de la tête aux pieds.

Elle conviendra très bien aux personnes tendues, stressées, qui ont un sommeil perturbé, qui ont besoin d’être touchées, aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson et aux enfants hyper-actifs.

Par contre, cette méthode n’est pas recommandée en cas de grossesse à problèmes, d’hernie discale en phase aigüe, phlébite, cancer évolutif, matériel orthopédique de moins de 6 mois, os de verre.

Formidable outil d’harmonisation du système nerveux en quelques secondes, par une stimulation endonasale à l’aide d’un stylet.

La réflexologie endonasale conviendra très bien aux personnes ayant des troubles psychosomatiques (stress, anxiété, angoisse, tachycardie, insomnie, hypersomnie, aménorrhée, SPM, dysménorrhée, impuissance, frigidité, troubles thyroïdiens, colites, mauvaise thermorégulation, régulation du poids …), des troubles circulatoires (bourdonnements, acouphènes, vertiges, bouffées de chaleur, HTA, mouches devant les yeux, arythmie, tachycardie …) ou encore des troubles viscéraux (douleurs digestives chroniques, mycoses, constipation, amélioration du métabolisme …)

Par contre, cette méthode n’est pas recommandée en cas de grossesse, période de règles chez les femmes sensibles, grande fatigue, dégénérescence nerveuse (Alzheimer, Parkinson), névralgie du trijumeau et en cas de stress face à la méthode ou de refus de celle-ci.

Coordonnées du cabinet

NaturO’Claire
10 rue des Pyrénées
68130 ALTKIRCH

Consultations sur rendez-vous
06 82 72 03 40
contact@naturo-claire.fr

×