Claire Bardelang, votre naturopathe à Altkirch

Claire Bardelang, naturopathie à Altkirch

Claire Bardelang

Naturopathe

Je m’appelle Claire BARDELANG et je suis naturopathe installée depuis 2013.

Petite, ma maman nous soignait, mon frère, ma sœur et moi, autant que possible avec l'homéopathie. Elle avait plusieurs livres sur le sujet et cherchait vraiment à comprendre notre terrain pour trouver le remède adapté. Par ailleurs, elle veillait à ce qu'on prenne l'air et que l'on soit peu devant les écrans. Vivant à Paris, nous partions à chaque vacance chez nos grands-parents en Alsace ou en Lorraine où nous bénéficions d'un cadre plus champêtre et de grands espaces de nature.

J'ai grandi dans la capitale et dès la seconde, j'ai souhaité être homéopathe. Mais, lors d’un salon parisien sur les médecines douces, j’ai découvert la naturopathie. Une voie certes moins classique, mais avec des valeurs qui m'ont tout de suite parlées ! Cette médecine traditionnelle, la 3ème après la médecine chinoise et ayurvédique, m’a attirée grâce à l’un de ses piliers : le causalisme !

Remonter à la cause du problème ; ne pas vouloir à tout prix supprimer un symptôme mais plutôt chercher à savoir comment il est arrivé là et pourquoi ; voilà ce qui a raisonné en moi.

Diplômée d’un bac scientifique, je me suis donc naturellement lancée dans des études de naturopathie. J’ai réalisé cette formation au sein du CENATHO dont je suis depuis diplômée. Le plus de cette école, c’est son approche holistique de l'être, c'est-à-dire qu'elle le considère dans sa globalité.

En effet, je ne m’intéresse pas seulement à votre plan physique mais également votre plan énergétique, émotionnel, mental et spirituel, pour un accompagnement plus complet.

En plus d’être diplômée du CENATHO, je suis certifiée de la FENAHMAN et affiliée à l'OMNES.

Parcours et formation

Formation à la naturopathie en 4 ans au CENATHO à Paris

Diplômes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.