Claire Bardelang vous reçoit en cabinet pour toute consultation de réflexologie

Reflexologie à Altkirch (68130)

Réflexologie endonasale

La réflexologie endonasale, aussi appelée sympathicothérapie, est un formidable outil d’harmonisation du système nerveux. En effet, cette technique qui consiste à introduire un stylet métallique fin et souple dans le nez, va permettre de réharmoniser en quelques secondes, le système nerveux sympathique (ortho et parasympathique).

Reflexologie

Concrètement, comment se déroule une séance ?

Vous êtes allongés sur la table de massage ou assis sur une chaise et j’effectue 6 touches nasales (3 à droite et 3 à gauche), à l’aide d’un stylet que j’introduis en douceur dans votre nez et ressors juste après stimulation de la zone réflexe. C’est une technique qui peut s’apparenter à un certain type de test nasopharyngé, mais qui sera, quant à elle, indolore.

Lors de la prestation, il se peut que vos éternuiez, toussiez ou que vos yeux coulent. Ces réactions sont normales et ne durent pas.

La séance dure environ 20 minutes en comptant l’accueil.

Quels sont les bienfaits que vous pouvez en retirer ?

Côté bienfaits, vous vous sentirez rapidement détendu, relaxé, déconnecté de votre stress quotidien.

5 à 10 séances vous aideront, en plus d’un accompagnement naturopathique, à surmonter certaines de vos problématiques.

Par exemple, avant le passage d’un examen (permis de conduire, examen scolaire, examen médical), 5 séances de réflexologie endonasale, apporteront plus de sérénité à une personne stressée.

A qui s’adresse cette technique ?

Cette technique, qui se pratique sur des adultes et adolescents, conviendra très bien aux personnes ayant des troubles psychosomatiques (stress, anxiété, angoisse, tachycardie, insomnie, hypersomnie, aménorrhée, SPM, dysménorrhée, impuissance, frigidité, troubles thyroïdiens, colites, mauvaise thermorégulation, régulation du poids …), des troubles circulatoires (bourdonnements, acouphènes, vertiges, bouffées de chaleur, HTA, mouches devant les yeux, arythmie, tachycardie …) ou encore des troubles viscéraux (douleurs digestives chroniques, mycoses, constipation, amélioration du métabolisme …)

Par contre, cette méthode n’est pas recommandée en cas de grossesse, période de règles chez les femmes sensibles, grande fatigue, dégénérescence nerveuse (Alzheimer, Parkinson), névralgie du trijumeau et en cas de stress face à la méthode ou de refus de celle-ci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.